Type 850

Description


L’indicateur transmetteur de niveau type 850 est destiné à visualiser et/ou retransmettre la hauteur du niveau du liquide à l’intérieur d’une cuve.
Il se compose de :
-Un boîtier d’indication (base aluminium peint ou acier inoxydable) dans lequel sont montés le cadran indicateur et les contacts d’alarme :Exemple : 1 ou 2 alarmes et/ou 1 transmetteur électronique.
-Un flotteur ou plongeur (base acier inoxydable ou selon nature du fluide sur demande).
-Un système de raccordement à la cuve à mesurer (bride ou raccord fileté) équipé d’une tête contenant le système de liaison au boîtier indicateur.
En option : le 850 peut être monté en chambre avec des raccordements adaptés au process à contrôler.


PRINCIPE DE MESURE


L’appareil est monté verticalement. Le niveau du fluide est donné par le flotteur. Un système à équilibrage de forces, comprenant une masse de section constante suspendue à un ressort calibré (principe d’Archimède) permet de réaliser une large plage de mesure combinée entre l’échelle à mesurer et la densité du liquide. L’indication du niveau est transmise par l’accouplement magnétique à l’aiguille de visualisation sur le cadran gradué du boîtier indicateur et aux éléments d’alarmes ou de retransmission situés à l’intérieur du boîtier.

EN

FR